Ecuries Pascal Leroy Elevage du Leou - Club Pensions Coaching - Nantes - La Baule

Présentation » Historique

Luhmuhlen-0130109 Luhmuhlen-0130109

Pascal fait tout jeune ses débuts équestres à Castres par plaisir et par passion. Son premier cheval est un trotteur, Ebur, qui avec lequel il gravit très vite les échelons et qui lui donne le goût du haut niveau.
Il a dirigé pendant 20 ans un centre équestre dans le Tarn. Il y élevait quelques poulains. Parmi eux Glenburny du Léou, nommé ainsi en hommage au fantastique gris de Ian Stark, est devenu aujourd’hui son cheval de tête en attendant une relève prometteuse.
Tout récemment installé en région nantaise, il poursuit comme toujours en parallèle l’enseignement et la compétition.
Pascal est un homme de cheval accompli qui touche toutes les facettes de l’équitation .Il exerce en plus les métiers d’éleveur,d’instructeur(diplômé en 89 à Saumur),de formateur de moniteur et de chef de piste national 1 à travers l’organisation d’épreuve.


Vous pouvez retrouver Pascal et son équipe dans le Club Hippique Poney Club de Blain, à côté de Nantes et de La Baule. N’hésitez pas à le contacter pour des pensions valorisation, propriétaires, coaching, cours, stages! 


Quelques performances internationales en CSI, mais avant tout cavalier de complet avec plus de 450 sélections internationales depuis 1982:

*- une sélection aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen avec Minos de Petra

*- une sélection au Championnat d’Europe de Luhmühlen avec Minos de Petra et une médaille d’argent par équipe

*- une sélection aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington avec Minos de Petra
* – une sélection au championnat d’Europe à punchestown avec Logical Song
* – une présélection pour les J.O de Sydney avec Balsan de Champeix
* – une présélection pour les J.O de Pékin avec Glenburny du Léou
* – 5 participations aux finales de Coupe du Monde avec une 5ème place à Pau avec Eersteling du Léou en 2003,une 10ème place à Pau avec Glenburny du Léou en 2004,une 14ème place à Deauville avec Glenburny du Léou en 2008
* – 6 participations à badmindton CCI****
* – 2 participations à Burghley CCI****
* – 4 participations à Pau CCI****

Luhmuhlen-0130109 Luhmuhlen-0130109
IMG_0048 IMG_0048

2 commentaires

Dominique - le 28/04/16 à 00h36

Pascal. Je te remercie pour tous les bons moments passés en concours en tant que groom et contrairement aux "on dit" tu es quelqu'un de rigoureux, juste et doué d'un humour décapant. ;-) Merci à Marion et toi d'avoir permis à Xeno de finir sa vie de cheval (presque 31 ans) dans de si bonnes conditions. 20 ans que nous nous connaissons, et que Chloé et moi suivons ta belle et longue carrière de près en concours ou de loin via la TV. Merci pour toutes ces émotions fortes que tu nous donnes lol. Gros bisous à Louis et à vous 2. Dominique et Chloé

Arnaud - le 31/03/16 à 08h27

Bonjour Pascal, Mon meilleur souvenir des années 1974, 1975 etc.. à Castres. Je me souviens des premiers sauts que tu effectuais... Amicalement Arnaud